Browser pour le tarif 317

  3.1  Remarques
 
  Les analyses de la LA servant à une investigation épidémiologique ne sont pas remboursées.

La tarification des analyses bactériologiques et mycologiques figurant au sous-chapitre 3.2.2 se fait avant tout en fonction de l'agent infectieux et de la méthode appliquée. Pour la mise en évidence par culture, on distingue selon le matériel à analyser. Un résultat positif est lié à la présence de germes considérés par le laboratoire, sur la base des informations à sa disposition, comme pathogènes ou potentiellement pathogènes. Un résultat négatif signifie l'absence de microorganismes pathogènes sûrs ou probables pour le matériel analysé.

Les préparations microscopiques, les antibiogrammes, la recherche d'anaérobies et les levures de l'espèce Candida font partie intégrante des analyses culturelles du sous-chapitre 3.2.2 et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une facturation particulière (à l'exception de la recherche de résistance des mycobactéries et des champignons, de même que de la recherche de mycoses systémiques d'Amérique tropicale et de dermatophytes).

L'indication « non cumulable » concerne d'autres analyses du sous-chapitre 3.2.2 Bactériologie / mycologie (p. ex., la position 3340.00).

Cf. préambule à l'annexe 3 OPAS, p. XX.